Bonjour Cyrille,

Le BIM concerne surtout l'intérieur du bâti et d'après le travail d'Adrien
sur OpenLevelUp, on s'en approche à quelques égards.

Dans le cas des réseaux souterrains, c'est à traiter au cas par cas.
Le modèle attributaire doit être prêt dans le cas où de l'opendata
permettrait d'ajouter des données dans la base.
Une contribution peut tout à fait être envisagée pendant les travaux avec
prise de vue Mapillary qui permettrait de rendre le souterrain vérifiable
indéfiniment.

On a déjà une bonne part du réseau GRTgaz et des lignes électriques HTB en
souterrain basé sur de l'opendata

François