Les "*_link" ne s'appliquent qu'à des vraies bretelles, des voies sans
adresse la plupart du temps et sans nom et sans demi-tour possible, le plus
souvent à voie unique et sens unique. Leur longueurs est assez faible pour
être intégré comme élément secondaire de la voie majeure à laquelle elles
donnent accès ou permettent de sortir. Cela ne s'applique pas aux giratoire
puisque le demi-tour est possible justement par ces giratoires, et sur une
bretelle de sortie il n'y a aucun cédez-le-passage ou stop à l'entrée (il
peut y en avoir en sortie et il y en a en fait la plupart du temps) ou à la
sortie (sur une bretelle d'entrée il y a un cédez-le-passage ou stop
éventuellement en sortie masi souvent unoiquement en fin de voie
d'accélération quand il faut se rabattre à gauche sur la voie principale.

Je ne pense pas qu'il y ait la moindre ambiguité en terme de conduite ou
routage, la seule issue de ces bretelles d'entrée est unique, c'est la
voire principale. Les bretelles de sortie ont aussi une voie de
"préparation" (mettant souvent fin à une zone d'arrêt) pour tourner à
droite et une signalisation en amont et là aussi une seule direction
possible de cette voie à l'entrée, même si la sortie est un carrefour avec
stop ou cédez-le-passage (ce qui n'est pas toujours le cas dans les
bretelles de jonction entre deux autoroutes par exemple où les voies
d'accélération continuent sans fusionner et s'ajoutent au compte des voies
totales de la route principale.

Le cas des secondary_link ou tertiary_link est plus ambigu : difficile de
les qualifier comme "bretelles" quand il y a des accès privés latéraux (ou
tout autres highway=service) et surtout s'il y a des adresses, des
parkings, des garages. et encore plus si les arrêts sont autorisés ou
bordées de stationnement, même si c'est une voie unique en sens unique.

Je ne vois pas l'intérêt de faire la différence selon le type de voie
secondaire que ces bretelles interconnectent : on peut toujours regarder ce
qu'il y a au noeud d'extrémité, mais la plupart du temps c'est une
intersection ou un giratoire avec très souvent plusieurs types possibles.