Le 18. 09. 18 à 23:25, Jérôme Seigneuret a écrit :
 > J'ai demandé si l'on pouvait en mettre un en place
 >  pour des projets et des tests de comparaison sur la liste dev
 > peut être tech est plus approprié.

tech est plus approprié si tu penses que l'asso osm-fr
devrait le faire ou te renseigner pour le faire :)
mais la ml dev aurait du normalement fournir des infos utiles :(

 > @marc marc on a la possibilité de mettre ça en place ou
 > vous avez une doc pour mettre un serveur en place "from scratch"

il y a 2 solutions :
- soit utiliser l'existant :) dev.api permet déjà l'utilisation bac
à sable. le seul soucis c'est que le bac est quasi vide et donc
pour faire un test de renommage d'une clef sur le réseau routier
français, il faut commencer par importer le dit-réseau
(sélection avec overpass dans josm, dupliquer les données dans une
nouvelle couche, envoyer le tout vers "dev.api").
c'est facile pour les données de taille limitée mais galère
si tu veux tester à l'échelle du pays.
- soit une créer une nouvelle bdd ou on pourrait imaginer importer
une extract france par ex.
pour cela 2 solutions : soit utiliser les config chef utilisé par
osm.org soit les refaire en mode ansible utilisé par osm.fr

 > et ainsi s'en servir pour présenter aussi des cas d'étude
 > sur du routing ou du géocodage.

c'est là que cela coince : dev.api n'est rien d'autre que la bdd
et le script web qui interagit avec.
mettre UN serveur en place c'est facile mais il n'y a pas de rendu
de cette base, pas de routing, de nominatim, pas d'overpass.
hors osm c'est pas UN c'est plein d'outils annexes parfois nécessaire.
cela voudrait dire mettre en place ces outils annexes avec
les données du bac à sable.
et là le soucis, avis purement personnel, c'est les bras :
osm.fr a tellement d'outil qui attendent des bras pour progresser,
ce n'est peut-être pas prioritaire de faire un bac à sable.
Mais si des bras sont motivés pour le faire, je suis dispo pour aider.
C'est évidement conditionné à l'avis positif de l'asso,
je parle en mon nom propre, j'aide un peu l'asso au niveau technique
mais je ne parle pas en son nom.
ceci dit d'autres demandes semblable ont été acceptée,
sous réserve de bras pour le faire :)

Cordialement,
Marc