Note: il peut exister des restrictions d'accès basées sur les horaires
(extrêmement locaux et variables) des marées (par exemple ouverture
seulement 2 heures avant et après la marée basse).

Pour cela il faudrait inventer des règles comme
"lowtide[-02:00]-lowtide[+02:00]", mais comment les corréler facilement aux
horaires effectifs des marées (dont la connaissance nécessite de consulter
des infos locales et pas seulement de connaitre les éphémérides car ils
sont très dépendants des systèmes de courants côtiers, des régimes fluviaux
autour des estuaires, et de la régulation des débits fluviaux par les
opérateurs de barrages ou écluses)? C'est difficile à précalculer à
distance et déterminer longtemps à l'avance.

Au mieux cette indication ne peut être qu'informative (sous forme d'alerte
du fait qu'un conducteur devra peut-être attendre quelques heures une fois
sur place et informé).

Si le passage passe par un transporteur spécifique (par exemple un bac, une
navette maritime) celui-ci peut éventuellement afficher et informer les
horaires effectifs de passage. Si c'est pour sortir un bateau privé d'un
port ou y entrer, ce sera l'autorité portuaire qui informera. Dans les deux
cas il est utile de pouvoir renseigner un point de contact de l'opérateur
local (téléphone, site internet à consulter...)