Je connais bien le coin, vu le bâtiment qu'on trouve juste au sud-est du
carrefour ;)

Sur ce genre de carrefour, on pourrait refusionner les voies séparées en
une seule car il n'y a effectivement pas à cet endroit de séparation
physique, mais ce type de cas est quand même souvent mappé de cette façon
pour plus de clareté.

Pour moi rien de choquant, il n'y a que la voie pour tourner Avenue
Gambetta que je n'aime pas trop. Je ne mettrais pas de name=Avenue Gambetta
dessus et j'aurais utilisé lanes + turn:lanes plutôt que ce tracé.

Christian Quest - OpenStreetMap France