Le 05/11/2018 à 12:29, marc marc a écrit :
Le 05. 11. 18 à 11:35, Axelos a écrit :
identifier les doublons
c'est bien cela le soucis.
il faudrait un tag genre cycleway=separate
qui indique que cet élément est déjà renseigné
mais par un autre objet à la manière de sidewalk=separate

Coïncidence, j'ai découvert aujourd'hui l'existence de cycleway=separate, documenté sur https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:cycleway#Other_values. Seulement 384 occurrences pour l'instant, mais le principe est simple et efficace.

Utiliser ce tag résout le problème évoqué avec StreetComplete, qui élimine de sa quête les voies portant le tag cycleway. En savoir plus : https://github.com/westnordost/StreetComplete/issues/1250

A noter aussi cycleway=shoulder (accotement en anglais), plus utilisé avec 2349 occurrences. Le wiki n'est pas très clair, j'imagine qu'il s'agit de routes disposant d'un accotement non réservé aux cyclistes mais les mettant en relative sécurité.

Antoine.