ok pour un nom local dans name « Le Géant de Provence » par exemple

pas ok pour l’espèce de l’arbre en français
(de manière générale name c’est pour nommer un objet/individu et le
différencier des autres objets de même variété, un humain n’a pas comme nom «

d’ailleurs c’est bien précisé dans le wiki :
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:natural=tree
name <https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:name>=* for individual trees
which have a name, usually these are either individual trees with a historical
or traditional name or trees with a name given in memory of special events (>
memorial tree). The usual rules for name
<https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:name>=* apply. This tag must not be
used for a description of the species.