Bonjour Joseph

Je ne comprends pas bien ta remarque " La discussion que j'avais lancée avait
conclu que la clé name ne pouvait pas être utilisée pour qualifier le genre et
l’espèce de l'arbre mais seulement pour nommer un arbre ayant une appellation
spécifique localement."

Pour les 4 arbres remarquables que j'ai ajouté, j'ai utilisé le tag Name pour
désigné l'arbre.

Exemple : Ginkgo de Montrichard

Et j'utilise la tag species et species:fr pour désigner l'espèce : Ginkgo biloba

Dés lors que le nom local, comporte le nom de l'espece il ne faudrait pas
l'utiliser ? Même si il est connu localement sous ce nom là ?

J'avais d'ailleurs indiqué ce que j'avais fait le 30/11 lorsque tu avais ouvert
ce sujet. Et cela n'avais pas succité de réactions particulières.

Nouveau venu dans le monde de la cartographie OSM. Je suis franchement épaté de
la prise de tête des réflexions autour de certains sujets pour décrire certains
éléments. Le diable se cachant toujours dans les détails.

Cela dit novice, j'ai récemment ajouté 3 arbres remarquables. Et il m'a aussi
semblé logique d'utiliser la clé name pour donner le nom de l'arbre en Français
(Le grand chêne de l'Arboretum des Grandes Bruyères) et d'utiliser species:fr
(Chêne pédonculé) pour donner le nom français de l'espèce d'arbre.  voir :
https://www.openstreetmap.org/node/6095571785

Brunaud