Le 16 décembre 2018, JB a écrit :

> Bonjour,
> Pour répondre à la question initiale, sans entrer dans d'autres
> pointillismes…
> Les cimetières sont classés dans telle rubrique parce que l'auteur du
> projet en a décidé ainsi. OpenStreetBrowser est un projet personnel, et
> si l'auteur avait classé les cimetières dans la rubrique loisirs ou
> infrastructure, grand bien lui fasse.
> Le code est disponible sous GPL v3
> (https://github.com/plepe/OpenStreetBrowser/blob/master/LICENCE.txt). Il
> y a possibilité d'ouvrir des tickets sur le projet. Mais à part ça,
> [...]

D'accord, merci de l'info.

En réponse à d'autres messages, je dirais qu'il existe bien des
cimetières religieux en France. Ils ne sont pas municipaux mais privés
et font en général partie de communautés religieuses. Ils sont rares
mais existent. Je suppose qu'ils bénéficient de dérogation légale (ou
de tolérance ?), probablement pour des raisons historiques.

J'en connais au moins deux en Bretagne.

Par exemple ici : https://www.openstreetmap.org/way/601391283

--
Alain Rpnpif