OSRM a une limite de marche à pied très basse, en général comme dit Marc, tu déplaces un peu les points vers une route et ça marche.

Ici le problème c'est que la ligne directe est plus de deux fois trop grande, OSRM doit avoir une limite plus basse.

J'ai essayé les 6 modes de calcul proposés par osm.org. OSRM n'arrive à faire le tour de la Rade de Brest qu'en vélo, ce qui est un indice que la raison ci-dessus est la bonne. Il faudrait peut-être remonté le problème ou titiller sur un ticket ouvert : ça semble être seulement un problème de configuration.

Par rapport au mur, je vois que tous les autres modes (pied, cycle) de OSRM et tous les modes de GraphHooper passent au travers. Fort.

Jean-Yvon