> Comment on tranche ?

Pour les *voies *c'est simple : s'il n'y a qu'une file sans possibilité
de se mettre sur le côté, c'est comme son nom l'indique :

service=drop_off

Si tu te mets là pour récupérer quelqu'un tu vas emm... du monde sauf si
tu arrives en retard.

Pour les *parkings*

déjà si ce sont des places de parking situées sur le bord, il suffit
d'utiliser parking:lane*

|parking:lane:|side|=|type      side est toujours |left|, |right| ou |both|.

type est |parallel|, |diagonal|, |perpendicular|, |marked|,
|no_parking|, |no_stopping| ou |fire_lane|.

Rien à préciser en plus car pour y accéder tu passes par une voie à
restriction d'accès.

Ensuite :
- kiss_n_ride = yes
- kiss_ride = yes

Ce sont des abréviations donc à éviter. Sinon pourquoi pas K&R ?

Reste donc service = drop_off ou kiss_and_ride = yes.

A priori si c'est un parking c'est plus du kiss_and_ride c'est à dire
qu'on peut aussi récupérer quelqu'un-e.

Si tout le monde suit mon raisonnement c'est tranché ;-)

Il y a aussi des trucs bâtards :

https://www.openstreetmap.org/way/180753263#map=18/48.44269/-4.41981

voie à une file au sud, voie à une file au nord (indiquée parking) : il
y a des plots pour créer des files de 4 voitures de long
<https://www.openstreetmap.org/edit?editor=id&way=180753263#map=20/48.44286/-4.41899>
afin que les gens restent dans leur voiture et ne bloquent pas tout.

Je pense que la voie principale devrait être laissée en service et les
parkings transformés en voies... service = kiss_and_ride (ou des micros
parkings kiss_and_ride)

Le 10/04/2019 à 15:49, Noémie Lehuby via Talk-fr -