Bonjour,

Y-a-t-il une séparation physique entre les voies ? Non.
Donc il ne faut ajouter de way, c'est la règle sur osm.

Je ne vois pas le feu tricolore seulement pour les bus ?

À Paris et banlieue il y a quelques routes n'ayant pas de séparation
physique mais ayant un way par sens de circulation, essentiellement juste
parce que la route est large.
C'est une erreur, il est bon de savoir qu'il est physiquement possible de
faire demi tour (bien que cela puisse être illégal).

Florimond Berthoux