> Marc, merci ça me semble la meilleure solution. unsigned=maxheight et
> maxheight=default peut bien dire >=4,30 m.

Le wiki <https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:unsigned> parle uniquement du
fait qu’un objet n’a pas de nom. L’usage va dans ce sens (cf. valeurs dans
TagInfo <https://taginfo.openstreetmap.org/keys/unsigned#values>).
Je ne mettrais donc pas unsigned=*
> Avec maxheight=default, Osmose devrait déjà être content.

Est-ce le seul (?) moyen d’indiquer que la hauteur maxi n’est justement pas
indiquée (et qu’on est aller le vérifier sur place ?).
Est-il possible de trouver cette info en OD ?

Le plus simple n’est-il pas d’ignorer le message d’Osmose ?
> Je viens à cette occasion d'apprendre un autre tag : unsigned_ref pour les
> numéros de routes non signalé sur le terrain. C'est le cas typiquement des
> chemins d’exploitation.

La carte de TagInfo <https://taginfo.openstreetmap.org/keys/unsigned_ref#map>
montre un usage aux USA et en Pologne.
Est-ce important (du moins en France) de savoir (ou pas) que la référence soit
physiquement indiquée par un panneau (ou qu’elle provienne d’OD…) ?

—
Yves

https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:unsigned_ref