On Wed, 8 May 2019, Vincent Bergeot wrote:
[...]
> il a arpenté le monsieur : http://overpass-turbo.eu/s/IO0 (
[...]

Au vu du résultat de la requête Overpass je me suis demandé si ce
n'était pas simplement tous les "lieux-dits" FANTOIR.

Ces derniers ne sont pour la plupart pas des lieux-dits mais des noms de
parcelle du cadastre qui ne sont, dans mon experience, pas réellement
usités, même par ceux qui habitent sur cette parcelle où y ont un champ.
Du coup pour la plupart le bon status dans FANTOIR semble être : "Nom
introuvable sur le terrain".

Mais en regardant Saint-Martin-le-Noeud, il y a 55 "lieux-dits" FANTOIR
et je n'ai pas l'impression qu'il y en ait autant dans les résultats
Overpass. De plus les lieux-dits ajoutés ne correspondent pas tous aux
noms FANTOIR. Par exemple rien ne correspond à "Le Pré des Oisons",
"Talma" ou "Les Osiers", ce qui suppose une autre source.

Par contre on trouve aussi des correspondances comme le "Lieu-dit le
Bois de la Grange", ce qui est logique, mais bien sûr impossible pour
FANTOIR de s'y retrouver en raison du mauvais type de point et du
préfixe "Lieu-dit".

https://cadastre.openstreetmap.fr/fantoir/#insee=60586&tab=4

[...]
> on part plutôt sur du place=locality ->
> https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:place%3Dlocality

Ou du place=hamlet s'il y a des maisons proches.

--
Francois Gouget <fgou...@free.fr>              http://fgouget.free.fr/
             Research is the transformation of money to knowledge.