Polyglot, désolé, j'ai voulu répondre à la liste d'où ce quasi-doublon.

Non, je viens de faire mais avant je voulais savoir ce que vous en
pensiez.

Là tout le monde est d'accord.

Sur Rennes, ça se passe dans ce changeset
<https://www.openstreetmap.org/changeset/56382463#map=14/48.1043/-1.6797>
et le commentaire indique clairement l'origine du problème :

/Contribution sent from the following MapContrib theme:
//https://www.mapcontrib.xyz/t/7e1451-Batiments_3D/

Ce contributeur ayant 3 contributions à son actif et toutes faites
avec ce thème je crois que j'ai la réponse... Du coup je l'ai suivi le
long de la ligne A du métro pour corriger ^^

Je n'ai pas trouvé comment contacter l'auteur du thème.

Jean-Yvon

Le 03/07/2019 à 09:39, Topographe Fou - letopographe...@gmail.com a