Le 04.07.19 à 12:38, Edmond SCOUARNEC a écrit :
> en ce qui concerne les départementales,
> du Finistère
> A lui de voir s'il peut l'intégrer

qu'est-ce que cela contient en quelques mots ?
quelle fraicheur et/ou fiabilité ?
ces données sont aussi dans osm ?
selon le cas, cela pourrait être interessant de le l'intégrer via osmose

> Osmose
> avant d'en maîtriser les pré requis.

les pré-requis ne sont pas très élevés :
- avoir contribué "normalement" à osm histoire de maîtriser la base
(qu'est-ce qu'un noeud, comment on représente un immeuble, comment
on connecte des routes, c'est quoi une clef, une valeur, ...)
- avoir le sens critiques : osmose donne des avis dont il faut
apprécier la pertinence et surtout pas cliquer ok aveuglément.
j'ignore ton niveau dans oms, mais je pense que c'est très accessible.
surtout que tu peux très bien commencer par des rubriques faciles :
par exemple les feux de circulations manquant, l'intégration opendata,
les objets mapé en double, les voies de parking manquantes, le nom de
route très semblable, les endroits qui ont un objet avec un nom de rue
sans avoir cette rue proche, les intersections route<>batiment et
route<>eau, ...

Cordialement,
MArc