Peut-être tester sur une Umap avec des requêtes overpass?
Après il y a aussi les notion de maxspeed:lanes à voir et forward backward

J'avais déjà commencé à faire des tests en coloration avec une stylisation
sur overpass. Le manque esr bien sur les forward backward et sur lanes. Sur
les autoroute ça aiderai bien. D'ailleurs il y a surement un truc à faire
également pour JOSM sur la base du style lanes

Bonne journée

Cordialement,
Jérôme Seigneuret