Le 25/09/2019 à 17:41, osm.sanspourr...@spamgourmet.com a écrit :

> Please take into account my answer.
>
> Cyrille's one is wrong (no uppercase for service).
>
> Jean-Yvon

Bonjour,

Je profite de cette précision pour poser une question qui n'est pas un
troll :

Osmose râle sur certains noms de rues en réclamant des majuscules.

Bon, autant la place Marcel Pagnol et la rue d'Arménie méritent à mon
sens une majuscule, pour le boulevard de la République et l'avenue de
la  Liberté ça se discute, autant je trouve qu'une rue du château ou un
chemin du grand pré doivent s'écrire tout en minuscules. (Réf. :
http://jacques-andre.fr/faqtypo/lessons.pdf ) N'en déplaise aux
américains (et peut-être aussi aux anglais, mais je les connais moins)
qui ont la fâcheuse tendance à mettre une majuscule à tous les mots.

J'ajoute que l'observation du terrain n'est pas d'une grande aide, vu
que sur toutes les plaques de rues que j'ai observées le nom était écrit
entièrement en majuscules, ce qu'osmose condamne aussi.

Donc quelle est la règle (s'il y en a une...) pour la toponymie ?

Merci, bonne soirée

Jean-Pierre

P.S.

 1. +1 à Jean-Yvon sur ce coup
 2. <troll>Sérieusement, vous croyez que des aveugles verront la
    différence ?</troll>