Bonjour,

tu n'as pas précisé dans quel coin tu voulais cartographier, si c'est en
France métropolitaine il est très probable que les sentiers existent
déjà (pas forcément complets).

Donc "importation dans OSM", tu oublies :
- parce que c'est un gros mot^^. Les imports sont un processus bien
spécifique et on ne commence pas par contribuer en faisant un import. Il
faut aussi un accord de la communauté.
- parce que ce que tu veux faire probablement c'est ajouter des POI
(donc le GPX n'est pas directement pertinent) et corriger des bouts de
chemins. Tu peux téléverser ton GPX sur le site
(https://www.openstreetmap.org/traces) puis utiliser cette trace en
surcouche dans JOSM ou iD.

Ici on va te conseiller d'utiliser JOSM plus que iD pour les
contributions un peu consistantes (iD est bien pour les petites
modifications, style ajout de POI).

Pour aider et si offrir tes photos à une société comme Mapillary ou
OpenStreetCam ne te pose pas de soucis, tu les leurs téléverses et avec
JOSM tu peux y accéder directement. Toi ou d'autres.

Avant de partir en randonnée, regarde le genre d'infos qui manque
actuellement le long du sentier : tu prendras des photos plus pertinentes.

Avant de dessiner depuis un GPX, vérifie le calage par rapport à
l'imagerie aérienne et les données existantes. Ne supprime pas des
chemins si tu as un tracé plus précis, remplace la géométrie (ou fait-le
à la main), comme ça l'historique n'est pas perdu. Mettons
qu'actuellement on sache que le sentier est sur une ancienne voie ferrée (
railway=abandoned, abandoned:railway=rail) : avec tes modifications
cette information ne doit pas être perdue.

N'hésite pas à faire un essai et à nous demander de vérifier : il est
normal de faire des erreurs mais autant prendre les bonnes habitudes de
suite.

S'abonner à talk-fr en est une^^.

Jean-Yvon

Le 10/10/2019 à 19:09, Geocaching LoneWolfy - lonewolfy...@gmail.com a