On 04/11/2019 21:34, JB wrote:

Hello,

Pareil,

Pour mieux me rendre compte, irc en France, c'est combien de personnes ?

Ça dépend du moment. Et ce n'est pas la quantité mais la qualité qui compte ^^ (51 connectés à cette heure, dont quelques doubles et pas mal de silencieuses et silencieux)

Vu le trafic et les points abordés sur talk-fr en ce moment, je n'y enverrais pas des nouveaux qui ont besoin d'une aide extérieure pour découvrir les canaux de communications OSM.

Quand j'ai débuté, j'ai commencé par le forum. Outre le fait qu'en tant que vieille dinosaure usenétienne j'ai horreur des forums web, et même si j'y ai trouvé quelques bonnes info., j'ai vite viré vers le chan irc (réflexe de dinosaure, là aussi) et "on" (aka "le chef") m'a convaincue de m'abonner à talk-fr. Où je remarque que ma dernière question n'a eu aucune réponse (sauf celle d'un occidental du nord égaré).

Pour moi, le forum français est vraiment la porte d'entrée pour les arrivants. Pas besoin de grandes compétences techniques pour y accéder, moins de peur d'y poser une questions de débutant.

C'est pas faux. Mais ça m'a paru limité et pas très réactif :(

Les autres canaux sont déjà affaire de spécialistes.

Pas forcément. Même s'il y a des discussions très pointues, des questions de base y trouvent réponse sans pb.

Ce n'est toujours que mon points de vue.

Ce n'est également que le mien.

L'ordre importe peu, pourvu que dans le trio de tête, il y ait les liens vers des canaux *d'échange* (forum/irc/talk-fr)

--
deuzeffe

_______________________________________________
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Répondre à