Bonjour,

Le 26.11.19 à 22:53, Yves P. a écrit :
> Comment repérer les valeurs et/ou les clés erronées ?

cela dépend de ce que tu veux en faire.
pour une édition de masse, le mieux est probablement de télécharger un
extrait France, de filtrer pour ne garder que les objets avec une clef
wikipedia et de tavailler dessus

pour améliorer la qualité des futures données, il est utile
de faire les tickets/PR dans les éditeurs et osmose

> Faut-il les nettoyer ?

si cela te motive de proposer, n'hésites pas

> Si oui, comment ?
>   * contrôles et corrections automatiques dans l’éditeur

à mon avis les 3
- un contrôle à la source est toujours mieux que de corriger après.
- vu l'ampleur que tu décris, une/des éditions en France
semble le plus approprié
- après, proposer le correctif mondial et/ou le correctif dans les éditeurs

> PS: Quelques exemples :

pour éviter l'indigestion, je pense que tu devrais cibler
un cas à la fois : par exemple les valeurs génériques
ou les typo qu'il est possible parfois de corriger
automatiquement à partir du wikidata
ou n'importe quel autre cas qui te branche pour commencer :)

> wikipedia=fr:Phare

introuvable même en utilisant overpass pour remonter au 1er janvier
tu as un exemple ?

a noter un cas fréquent en France : la mise du tag sur tous les rails
d'une relation train
https://taginfo.openstreetmap.fr/keys/wikipedia#values

> c’est presque tout nettoyé

heu... ben du coup on discute de quoi ?
je pensais que tu voulais discuter s'il fallait ou pas
faire des opérations de masse

> Suffixes de langue inappropriés :
>   * subject:wikipedia:en

qu'est-ce qui n'est pas juste ?