De : Tony Emery via Talk-fr <talk-fr@openstreetmap.org>
Envoyé : jeudi 12 décembre 2019 13:56
À : talk-fr@openstreetmap.org
Cc : Tony Emery <tony.em...@yahoo.fr>
Objet : Re: [OSM-talk-fr] gestion du hstore dans qgis

Je n'utilise pas quickOSM car les données sont déjà dans Postgresql via
osm2pgsql.

Mon problème est que si je demande à osm2pgsql d'extraire tous les champs (via
le fichier de config), je vais en avoir beaucoup dont la majorité sera vide et
cela rendra mes requêtes futures compliquées à gérer.

Du coup, j'ai fait quelques requêtes post intrégration dans postgresql pour
créer des tables thématiques (highway, landuse,...) à partir d'une table dans
laquelle se trouvent la clés principale et toutes les clés à extraire.
Sauf que ces clés doivent être déjà extraite par osm2pgsql et si je veux en
ajouter d'autres, c'est pas très souple.

J'avais pensé à mettre mon extracteur de hstore ( tags->'bridge' AS bridge )
dans la table mais les guillemets me font planter la requête.

Du coup, je me tourne vers qgis pour savoir si on peut faire des analyses carto
en utilisant directement le champ "tags" contenant le hstore dans la sémiologie.

-----
Tony EMERY
OpenStreetMap.fr
Ingénieur SIG
--
Sent from: http://gis.19327.n8.nabble.com/France-f5380434.html

Ce message et toutes les pièces jointes sont établis à l'intention exclusive de
ses destinataires et sont confidentiels. L'intégrité de ce message n'étant pas
assurée sur Internet, la SNCF ne peut être tenue responsable des altérations
qui pourraient se produire sur son contenu. Toute publication, utilisation,
reproduction, ou diffusion, même partielle, non autorisée préalablement par la
SNCF, est strictement interdite. Si vous n'êtes pas le destinataire de ce
message, merci d'en avertir immédiatement l'expéditeur et de le détruire.
-------
This message and any attachments are intended solely for the addressees and are
confidential. SNCF may not be held responsible for their contents whose
accuracy and completeness cannot be guaranteed over the Internet. Unauthorized
use, disclosure, distribution, copying, or any part thereof is strictly
prohibited. If you are not the intended recipient of this message, please
notify the sender immediately and delete it.