Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur cette liste de distribution, donc je n'ai pas pu
répondre à l'email précèdent sur le sujet.

Je m’appelle Stuart Rapoport. Je fais partie d'une association
StopEmbouteillage qui a lutté à Divonne les Bains avec succès contre un
projet d'embouteillage de 400 millions de bouteilles d'eau en PET par an
destinées à l'Asie. Voici la page FB de notre  association.
https://www.facebook.com/stopembouteillage/

Pour peupler les fontaines sur la carte d'European Water Project, nous
faisons tourner un script en nodejs qui extrait les données d'OSM par l'API
Overpass et celles de Wikidata par l'API SPARQL.   Nous n’avons pas de
données propres à nous et nous demanderons à tous d’ajouter et maintenir la
base de données des fontaines directement dans OSM (et Wikimedia Commons).
Notre projet est 100% open data.

Nous avons écrit des instructions destinées au public pour décrire comment
ajouter et éditer des fontaines dans OpenStreetMap et comment créer des
photos dans Wikimedia Commons et les lier aux fontaines dans
OpenStreetMap.

https://meta.wikimedia.org/wiki/Wikimedia_CH/Project/European_Water_Project

Les instructions ne sont qu'en anglais pour l'instant, mais si vous avez
des suggestions pour les rendre plus compréhensibles, nous sommes à
l'écoute surtout avant de les traduire dans d'autres langues. Nous les
traduirons en français d'ici trois semaines.

Nous lançons notre projet début janvier. Voici un lien vers la PWA que nous
développons et que vous pouvez télécharger sans passer par le Google ou
Apple app store. . https://europeanwaterproject.org

Bien cordialement,

Stuart