Ton avis compte peu, car la syntaxe n'est déjà pas digeste pour un humain.
Les espaces non nécessaires sont facilement détectés par un humain, on n'a
aucun cas dans cette syntaxe ou un même mot contient à la fois des chiffres
et des lettres (on ne met aucune marque), hormis les chaines descriptives
entre guillemets où on peut mettre presque ce qu'on veut maiq ne sera pas
analysé, juste affiché tel quel dans un rendu, sous forme de note sous un
tableau des horaires (en général ce n'est pas pour une marque, à moins
d'avoir une restriction du genre: Mo off "réservé aux employés de
Sport2000". Mais cs notes ont déjà le défaut d'être dans une langue non
spécifiée alors qu'elles sont destinées à un humain (et à mon avis elles
devraient être dans des tags séparés qualifiables par le code langue dans
la clé).

J'ai aussi le droit d'en parler ici, ne serait -ce que pour récolter des
avis et des gens pour soutenir cette modif simple qui pourrait résoudre le
problème.

En attendant on a des cas où il n'y a aucun moyen de rentrer ça en 255
caractères et le fait de concaténer toutes les règles dans l'ordre avec des
";" séparateurs est le principal problème: ces tags "opening_hours"
auraient du être suffixés par un ":rang" numérique (de ":1" à ":n" sans
"trou" de numérotation, avec ":1" facultatif dans la clé pour la première
règle car implicite) dans la clé pour se passer du point-virgule pour
compatibilité.
Ceci fait ces tags seraient enfin plus lisibles que sous forme d'une longue
chaîne, la plupart des règles étant très courtes.

L'usage des ";" point les valeurs de tags dans OSM est criticable, depuis
le début les tags à plusieurs valeurs auraient dû utiliser des clés
numérotées avec une convention pour le suffixe à reconnaître, et la
convention de validité impliquant qu'il ne devrait y avoir aucun trou de
numérotation. Les tags pouvant avoir plusieurs valeurs pourraient être
documentés comme tels.

iD a utilisé sa propre convention avec "_2", etc. (et non ":2", etc.) quand
il fusionne des objets avec des clés différentes. Je n'aime pas trop mettre
dans OSM des tags sous forme d'URL quelconque demandant d'interroger une
base tierce pour avoir les infos, les seules URLs étant plutôt les sites
officiels des objets décrits (website=*) ou la mention de sources (mais là
aussi on préfère des "ref:*=*") pour des liens vers des bases de données
ouvertes (et pas n'importe quel site), y compris Wikipedia ou Wikidata (et
je n'aime pas qu'on mette des URLs pour des images sur Commons, quand un
nom de page Commons suffirait).

Cela