Bonjour,

> De: "Jérôme Seigneuret" <jerome.seigneu...@gmail.com>
> À: "Vincent de Château-Thierry" <osm.v...@free.fr>, "Discussions sur OSM en
> français" <talk-fr@openstreetmap.org>
>
> Je pense que le sujet est récurent mais il serait intéressant dans
> tes outils de @Vincent sur la partie Fantoir de voir si les numéros
> renseignés sur une rue dans OSM existe ou non dans les autres
> référentiels et pas seulement sur les fonds de plans disponibles.

(...)

> [...]
>

> voie osm | fantoir | IGN | la poste | données commune | autre peut
> importe que la voie soit rapprochée ou non
>

> Ca va offrir deux choses: l'ajout des nouveaux numéros sera visible
> donc la maintenance sera plus simple pour ce qui ont déjà intégré
> toute leur ville
> On pourra virer ou mettre en disued:addr:housenumber les numéros qui
> n' ont plus d’existence terrain (cas d'accès sur une autre rue avec
> déplacement du portail) rue coupée en deux et renommage partiel de
> la voirie sur le prolongement de la rue adjacente... Bref plein de

On peut "descendre" au numéro pour avoir un panorama des numéros en fonction
des sources, et proposer leur intégration (comme c'est déjà partiellement le
cas sur http://dev.cadastre.openstreetmap.fr/fantoir/ pour les voies avec
adresses) numéro par numéro plutôt que rue par rue. Je pense que l'intérêt sera
moins dans la possibilité d'intégration que dans celle de qualifier un numéro,
par exemple pour statuer sur son état fictif (les n° en 5000 ou 9000 du
cadastre) ou son caractère obsolète. Ca pourrait se faire avec un peu la même
ergonomie que pour caractériser les voies, avec une liste de statuts, qu'on
affinera au fil des trouvailles et bizarreries.
Je dis "descendre" au numéro car il faut juste être conscients qu'on s'attaque
là à un paquet de plus de 20 millions de points, plus ou moins multipliés par
le nombre de sources en un même endroit. Ca fait du monde, du temps, du clic,
bien plus que pour la gestion des rues. Mais pourquoi pas, on verra à l'usage
si ça permet une mise en qualité. Ca colle en tout cas avec l'objectif de
garder OSM comme source prioritaire dans BANO : plus on saura qualifier les
sources d'adresses, mieux on saura dans quelles sources piocher au cas par cas
pour enrichir OSM.

À suivre ici : https://github.com/osm-fr/osm-vs-fantoir/issues/74

vincent