Bonjour,

Pas de soucis particulier ici. BRouter privilégie un autre itinéraire, car la route au sud de la "barrière" est en sens inverse vélo, le profil par défaut "cyclotourisme" pénalise fortement cela.

1. Si on inverse le chemin, il prend la barriére sans soucis.

2. Si on demande à brouter d'utiliser une alternative (en haut à gauche, au même endroit que le choix du profil), il prend la barrière.

3. Si on utilise un autre profil (par exemple "chemin le plus court", il y passe aussi).

Pour info, Brouter utilise le chemin avec le plus faible coût (on peut le voir en bas de la page).

On peut aussi voir le détails du calcul avec la 3ème icône à droite :

Bonne journée,