Lan cantons sont décrits dans les textes comme des ensembles de communes ou
de fractions communales (délimitées par des rues ou sinon parfois des
points géolocalisés par coordonnées notamment en outre-mer).
Les fractions communales ont leur définition en tant qu'objet. La
maintenance (qui a lieu régulièrement à chaque élection ou quand des
relations sont brisées est plus facile avec ces "subareas" d'autant que les
textes sont pas faciles à trouver partout, et qu'on voit souvent des
erreurs d'interprétation pour reconstruire.
C'est déjà tellement long de trouver que ces quelques membres
supplémentaires dans les relations (avec des rôles distincts) ne gênent
rien, ils sont ignorés dans le rendu mais sont bien utile pour faciliter le
travail.