fix-josm est plus prudent que fix-edit quand c'est une relation
frontalière, à mois que la modif soit un simple tag et ne touche pas à la
géométrie (exemple way manquant ou autointersection qu'il faut corriger
sans casser le reste qui peut utiliser une partie commune de la géométrie,
même si ce ne sont que des noeuds et pas des ways,).
Ceci dit il faut être habitué à l'autre éditeur, JOSM et iD ne s'utilisent
pas du tout de la même façon, puisque JOSM ne charge pas tout dans la zone,
et qu'il faut aussi faire des chargements à la demande, notamment
CTRL+ALT+D pour les dépendances des ways et noeuds, alors que iD charge
tout ce qui est dans la zone d'affichage... en principe, et ça limite
fortement les modifs qu'on doit faire sur les grands objets qui ne tiennent
pas entier à l'écran)
La plupart des signalements Osmose proposant des "fix-*" sont pour les tags
seulement, mais l'automatisme essaye de deviner ce qui pourrait être une
config correcte à partir de ce qui semble renseigné, mais comme il détecte
déjà une erreur ou ambiguïté possible, il faut quand même vérifier et pas
appliquer bêtemetn les fix qui ne sont que suggérés (il peut y avoir
d'autres solutions surtout si à la base les tags utilisés par Osmose
étaient carrément faux.
Osmose peut aussi être trop pointilleux ou se tromper dans les suggestions
concernant les name=* et notamment l'orthographe: il se base sur un
dictionnaire pour les cas courants, seulement mais ne connait pas tous les
particularismes locaux, y compris la capitalisation de certains sigles
qu'il pourraient confondre avec des mots communs, et les noms
d'organisations et marques quand il n'y a pas non plus de référence SIREN
pour faire le lien facilement avec la base SIREN ouverte et publique ou un
encore plus rarement un numéro RCS ; une vérification peut consister à
chercher cette société ou marque dans un annuaire, vérifier l'existence de
leur propre site web s'il est indiqué, et le visiter, c'est souvent plus à
jour que les annuaires de tiers ; et ne pas se laisser berner par la
typographie des titres et logos, regarder plutôt leurs page "contact/infos
éditeur/vie privée" et autres mentions légales, on devrait y trouver les
codes RCS et SIREN et retrouver l'inscription officielle pour les noms de
sociétés, ou l'inscription INPI pour les marques et enseignes).
Les bases publiques peuvent aussi se contredire entre elles, et souvent la
capitalisation et l'accentuation est le cadet de leur soucis, les panneaux
sur le terrain, l'adresse postale, et même les factures, tickets de caisse
ou devis n'aident pas toujours non plus quand les noms sont écrits
entièrement en capitales. Dans ce cas c'est juste une question de bon sens,
le libellé doit rester clair, non ambigu, facilement lisible.