Le 07.02.20 à 15:44, Jérôme Seigneuret a écrit :
> Bonjour,
>
> A t'on des stat sur la stabilité et la disponibilité du fond OSM merci

il y a tellement de critère que cela me semble compliqué.
c'est quoi stable ?
c'est quoi disponible ? fournir la tuile en cache c'est disponbile ?
ou faut fournir une tuile à jour avec les données de moins de X min ?
répondre en moins de x ms pour les tuiles à jour ?

côté osm-fr je crois qu'on a aucune stats de ce genre,
hormis celle qu'on peux sortir du graphe munin (% de tuile servie
périmée depuis le cache faute d'avoir pu être rendue dans un délais
court). stats complètement déformée par la présence d'un cache frontal
et du cache des navigateurs.

osm.org a les mêmes graphes munin, avec les mêmes défauts.
je veux bien me renseigner si les caches distribués ont un monitoring
qualité style délais pour founir une tuile. mais j'en doute.