Note cepêndant que pour que cela fonctionne dans Overpass, il faut une
instance Overpass disposant de l'historique des objets (et la plupart
ne l'ont pas, elles n'ont que la dernière version chargée dans leur
base locale, par laquelle les objets de jeu d'entrée ont une propriété
"changeset()" retournant un id de changeset.
Bref on revient à l'API de base.
Ce qu'il faudrait en fait c'est une instance supportant la syntaxe:
  node(changeset: cid1, cid2, cid3...) ou
  way(changeset: cid1, cid2, cid3...) ou
  relation(changeset: cid1, cid2, cid3...) ou
  area(changeset: id1, id2, id3...) ou
  nwr(changeset: id1, id2,i d3...)
de même qu'on a pour les autres pseudo-attributs de métadonnées
(applicables à leur dernière version):
  node(id: nid1, nid2, nid3...) ou
  way(id: wid1, wid2, wid3...) ou
  relation(id: rid1, rid2, rid3...) ou
  area(id: aid1, aid2, aid3...) ou
  nwr(id: oid1, oid2, oid3...)
et aussi:
  node(uid: uid1, uid2, uid3...) ou
  way(uid: uid1, uid2, uid3...) ou
  relation(uid: uid1, uid2, uid3...) ou
  area(uid: uid1, uid2, uid3...) ou
  nwr(uid: uid1, uid2, uid3...)
et aussi:
  node(user: user1, user2, user3...) ou
  way(user: user1, user2, user3...) ou
  relation(user: user1, user2, user3...) ou
  area(user: user1, user2, user3...) ou
  nwr(user: user1, user2, user3...) ou
et aussi:
  node(version: v1, v2, v3...) ou
  way(version: v1, v2, v3...) ou
  relation(version: v1, v2, v3...) ou
  area(version: v1, v2, v3...) ou
  nwr(version: v1, v2, v3...)
et aussi:
  node(date: v1, v2, v3...) ou
  way(date: v1, v2, v3...) ou
  relation(date: v1, v2, v3...) ou
  area(date: v1, v2, v3...) ou
  nwr(date: v1, v2, v3...) ou
En pratique il faudra plusieurs requêtes "download" à l'API de base
pour l'instant pour savoir ce que contient un changeset.