Merci pour vos retours !

Je ne cherchais pas particulièrement à discuter le tag lui-même (ça n'est pas la liste pour) mais Marc, je vous invite à relire la page et la discussion liée (qui a pas mal évoluée avec le temps) qui explique clairement (enfin, j'espère) la distinction entre un camp (place) et une infrastructure individuelle d'accueil type foyer, CADA, etc. (amenity). Nous parlons ici de camps de réfugiés pouvant compter des centaines de milliers de personnes, parfois depuis des décennies. Et oui, la plupart de ces "villes" sont gérées par un opérateur (UNHCR, UNRWA, IOM, agence nationale...) et ont un statut juridique fondamentalement différent d'une ville classique.

La traduction sera évidemment utile mais la page anglaise est elle-même imprécise. Je garde donc en tête l'idée d'une session au SOTM pour sonder la compréhension que se font les membres de la communauté de ces règles... il y a beaucoup de règles OSM qui sont très claires dans la tête d'untel ou untel qui les appliquera avec zèle, mais pas forcément sur le Wiki ;-)

A bientôt,

Martin