Le 22.03.20 à 19:09, Florian LAINEZ a écrit :
> /Exemple : pour la règle "tous les Leroy Merlin sont fermés
> <https://github.com/PanierAvide/Covid_enseignes/issues/18>" quelle est
> la requête overpass identifiant exactement ces établissements ?/

il n'y en a pas une, cela dépend le rapport de nombre<>faux positif que
tu veux.
si tu ne veux pas de faux positif, alors il faut cibler brand:wikipedia
et/ou brand:wikidata
mais tu vas rater le magasin qui n'a pas le tag.
alors tu dois faire des choix. est-ce que shop=doityourself + name~"le
Leroy Merlin",i est acceptable ? il t'apportera sans doute des cas
supplémentaire, mais peut-être un cas erroné
puis même question pour shop=yes + name~"le Leroy Merlin",i ?
et shop=* + name~"le Leroy Merlin",i ?
et shop=yes + name~"Leroy Merlin" ?

l'autre solution est évidement que quelqu'un passe sa vie
à contrôler les cas qui ne sont pas parfait pour les corriger.
mais quand on voit la quantité d'anomalie grave qui restent dans osmsoe
pendant des années... je doute qu'un magasin de bricolage motive
suffisamment de bras pour traiter lui et tous les chaines de magasin.

Perso je suis partisan de sélectionner sur la présence de shop=* et d'au
moins un brand brand:wikipedia brand:wikidata ou name= exact