Le 26/03/2020 à 10:18, Yves P. a écrit :

> Je préfère une note traitée par un humain compétent

la question n'est pas là
la question est "y-a-t-il assez de monde pour traiter les notes
au rythme de leur création ?"
le fait d'avoir des notes simples ouvertes depuis des années
me donne l'impression que non.
donc créer une note revient à "elle serra traité dans la journée,
l'année ou pire", c'est l'opposé de la réactivité que permet
la contribution directe à osm.

Le 26.03.20 à 10:24, Vincent Bergeot a écrit :

> bien sur qu'un humain compétent est préférable mais face à l'ampleur
> de la tache, il n'y en a pas assez je pense.

De plus cela noie le système des autres choses importantes (la détection
note-défouloir snt). le temps que les contributeurs osm passent à
convertir des notes en tag, c'est du temps en moins pour le reste.
Cela prive osm de contributeur potentiel (ces gars là auraient pu être
accompagné pour devenir à leur tour contributeur osm), d'info
potentielle (le gars aurait pu en passant rajouter un no de téléphone
par ici, un poi manquant par là, un changement d'enseigne, ...)

on discutait sur osm-tech de produire des tuiles avec maj continue.
en fait j'ai l'impression que c'est "on se la joue solo et on déploie
l'outil de montourge pour le pays, yaka que les autres aident"

bref moi je prend une pause avant de devenir aigri.
Les contributeurs compétents n'hésitez pas à reprendre le flambeau de
>2h/jour d'accueil des nouveaux, de détection vandalisme snt, etc
"on a besoin de vous" comme dit le dicton ! sans communiqué de presse ni
page wiki à mon nom (je trouve cette mention au minimum maladroite).

Cordialement,
Marc