Bonjour,

Le 23/04/2020 à 10:28, Florimond Berthoux a écrit :
> J’ai déjà réfléchi au problème le plus simple pour moi et de mettre la
> donnée dans OSM comme n’importe qu’elle autre piste/bande cyclable.
> Voir la doc
> https://wiki.openstreetmap.org/wiki/France/Covid-19#Coronapiste_:_piste_cyclable_provisoire

Sujet intéressant et merci d'y avoir déjà travaillé, lorsque je regarde
le wiki je me pose une question concernant ce passage

> Pour préciser l'information d'une piste temporaire utiliser :

Est-ce un abus de langage, c'est-à-dire concerne tous les aménagements
provisoires, ou est-ce vraiment spécifique aux pistes cyclables ?

Car précisé juste dessus, les voies de bus temporairement ouverts aux
cycles ne sont pas des pistes cyclables.

Cela me parait très important de baliser TOUS les aménagements avec une
clef-valeur spécifique, pour ne pas "polluer" sur certains secteurs de
la cartographie, les données déjà très précises.

S'il s'agit d'un abus de langage, je corrigerais (ou faites si vous
voulez) le wiki pour bien préciser. Si non, c'est un problème !

Axel.

--

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne
mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."