Bonjour,

Pour moi, le débat est légèrement décalé :

Apres avoir beaucoup retravaillé la ligne de côte depuis pas mal d'année, j'en
viens à conclure que le modèle de tag pour les plages est historiquement un
tagguing pour le rendu.

Et non, ce n'est pas un troll de ma part. Je m'explique.

Il y a 3 ans quand le wiki a été modifié pour ajouter que la plage ne devait
descendre que jusqu' à la ligne de la moyenne des hautes mer, la coastline, il
n'etait, de memoire, pas encore question de tagguer le reste de l'estran en
autre chose. Le natural schoal est arrivé plud tard.

Le rendu de la mer passant en premiere couche, (pour des questions
d'obligation, je crois, à l'epoque) les plages dessinées avec estran compris
devenaient trop grandes et recouvraient la ligne de coastline. Ça faisait
désordre.

Il y a eu debat et même ici sur la question tout à fait judicieuse de ce qu'il
fallait faire au sujet des plages qui n'existent qu'a de petites marées. Pas
solution trouvé à part faire descendre la costline au niveau de la basse mer.

Le rendu de la mer à changé recemment. Maintenant le jaune des plages est
recouvert par le bleu de la mer.

Donc maintenant on peut sans dommage changer le modèle de tag pour dessiner une
vraie plage unique estran compris et espèrer bientôt une prise en compte des
tidal.

D'ailleurs, vu que la costline doit etre accrochée sur la moyenne des hautes
mer elle est de fait amenée à evoluer avec le temps mais à mon avis sans
qu'aucun point de la coastline ne soit partagé avec le contour de la plage ce
qui permet de bouger cette ligne sans toucher à la limite entre le sable et les
rochers.

Donc perso, je trouve que ça va dans le bon sens même si la carte osm.org n'a
pas encore trouvé le truc (ou les ressources de calcul) pour créer un estran
par transparence pour montrer à la fois le sable, les rochers, la vase.

Djo man

Envoyé depuis mon smartphone Xperia de Sony

---- GarenKreiz a écrit ----