> Cela ne dit pas comment les clés _1, _2 seront assemblées en une seule: en
> séparant les valeurs par des point-virgules, des virgules, des espaces ou
> rien du tout (concaténation simple).
Pour moi c'était évident : concaténation simple :)

> L'usage actuel serait que des valeurs multiples sont dans des _1, _2, etc.
> séparés et que leur séparation par défaut serait alors le point-virgule (ce
> que fait déjà iD et certains éditeurs pour des valeurs multiples ou
> différentes après une fusion de deux objets: ces _2 sont plutôt l'indication
> d'une erreur ou ambiguïté à traiter manuellement, l'éditeur ayant été
> incapable de choisir entre des valeurs potentiellement incompatibles)…
Je dois avoué que je n'ai pas regardé depuis un moment ce que produit iD :|

> Mais alors cela ne résoud toujours pas le problème des valeurs longues où ce
> point-virgule "'implicite" sera faux (par exemple les balises "opening_hours"
> qui ont des règles spécifiques de séparation).
Les DataItems peuvent (déjà ?) indiquer si le tag accepte des valeurs multiples.
Si oui, la concaténation se fait avec un point virgule, sinon c'est une
concaténation simple.

Pour le cas de "opening_hours", ça ne fonctionne pas actuellement de toute
façon.

> Si OSM doit évoluer, c'est pour permettre des valeurs de balises
> "structurées".
Andy Allan parle d'évolution de l'API en "douceur" ;)
Ceci n'est donc pas probable pour la v0.7, peut-être la v2.0 ?

__
Yves