Bonjour,

> Il y a aussi un central téléphonique qui porte le nom de Robert Keller,
> correspondant au bureau de poste dans le 15eme arrondissement Parisien
> https://www.openstreetmap.org/node/2062421762#map=19/48.84801/2.28139
> <https://www.openstreetmap.org/node/2062421762#map=19/48.84801/2.28139>
> (Il manque ref ptt dessus 75115RKE)
J'avais vu le noeud dans JOSM en mettant la plaque commémorative
<https://www.openstreetmap.org/node/7506251946> au n°6 de la "Rue de
l'Ingénieur Robert Keller" :)

> Est ce qu'on sait où se trouve la plaque commémorative à Lyon Sevigné?
Il doit y en avoir 2 :
une <https://www.openstreetmap.org/node/7506491596> commémorant le renommage du
centre. Elle est dans le passage pour rejoindre la cour intérieure.
l'autre <https://www.openstreetmap.org/node/7506505698> dans la cour, près de
l'entrée du bâtiment C (positionnée au pif).

> J'y ai passé 3 mois il y a quelques années, peut etre l'ai je en photo
Je suis preneur, Wikimedia Commons aussi :)

Merci d'avance aux éventuels photographes.
__
Yves

PS: En cherchant des infos sur le centre PTT Lyon Sévigné, j'ai trouvé
l'article sur Le Réseau Téléphonique de Sécurité
<https://www.conservatoire.estelenerg.org/?p=2970> qui mentionne l'incendie du
centre le 9 novembre 1981.
Le RTS est (était) un réseau téléphonique propre à EDF pour la supervision du
réseau électrique français. Basé dés les années 50 sur des courants porteurs en
lignes et/ou radio et maintenant sur des fibres optiques.
On y trouve pleins d'illustrations et photos des matériels…
Un article "amusant" sur Les difficultés pour téléphoner dans les années 1960
<https://www.conservatoire.estelenerg.org/?p=3008> (liens vers le sketch de
Fernand Reynaud "Le 22 à Asnières" et celui d'Yves Montand sur le "Télégramme").

> Lyon
> plaque commémorative est apposée une plaque dans l'enceinte du centre
> Lyon-Sévigné de Orange, situé dans le 3e arrondissement de Lyon
> Centre d'amplification des LSGD de Lyon-Tassin a été nommé Centre
> Laurent-Matheron
Pour info, LSGD est le sigle de Lignes souterraines à grande distance
<https://www.fnarh.com/files/Cahiers_FNARH_103_Gerbier_Cables-souterrains.pdf>.

Le site de la FNARH (Fédération Nationale des Associations de personnel de la
Poste et d'Orange pour la Recherche Historique) regorge d'articles sur
l'histoire des télécoms <https://www.fnarh.com/articles-en-ligne.html>.