Bonjour,

Comme je vous l'avais annoncé, j'ai réalisé un nouvel outil :
OpenData2OpenStreetMap aka od2osm.

Vous pouvez aller jouer avec à l'adresse https://od2osm.cleverapps.io

Il faut être authentifié sur l'environnement de dev OSM
https://master.apis.dev.openstreetmap.org en attendant vos commentaires
acerbes et votre jugement implacable pour le mettre sur le vrai "OSM".

Vous pouvez en quelques clics ajouter de la données à OSM à partir d'un jeu
de données de test : les commerces parisiens qui livrent pendant le
confinement (oui c'est un peu parigo centré et peut être un peu dépassé,
mais c'est pour jouer aussi).

Ces données sont comparées avec l'environnement de dev d'OSM qui est plutôt
vide et incohérent avec le fond de carte, vous allez donc faire beaucoup de
création.
Rien n’empêche de faire plusieurs fois une création par l'outil, charge au
contributeur de vérifier si un point existe déjà, l'outil aide à retrouver
les éventuels points dèjà existant.
J'en ai moi même déjà ajouté pour tester et que vous puissiez voir comment
se passe une comparaison (même si du coup les tags vont être identique).

J'attends vos commentaires, avec une certaine impatience, ici ou en issue
sur le repo github https://github.com/wadouk/od2osm/issues.

Je cherche déjà à valider l'usage contributeur (ajout communautaire et
collaboratif) avant d'ajouté d'autres jeu de données.

D'avance merci pour votre aide et vos critiques aiguisées.