Suite à tous vos commentaires il semble que quelque soit la méthode
d'import, la première étape est de convertir les données du format
Afigeo aux tags OSM, en suivant la correspondance établie ici:
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Tag:emergency%3Dfire_hydrant#Correspondance_avec_le_mod.C3.A8le_PEI_de_l.27Afigeo

Voilà une proposition de script dégoûtant pour ce faire:
https://gist.github.com/wetneb/a39aaacb4526e67b93580185fc372320

Il me semble que ça serait bien d'inclure les identifiants donnés par le
SDIS aux points d'eau, pour faciliter les mises à jour (et parce que le
SDIS est l'organisme pertinent pour émettre ces identifiants). Quel tag
utiliser pour ça ? Comme les identifiants ne sont uniques que dans un
département donné, j'ai pensé à "sdis71:id", ce qui donnerait
quelque-chose comme ça:

{
        "emergency": "fire_hydrant",
        "fire_hydrant:type": "pillar",