On 23/05/2020 23:30, deuzeffe wrote:

> Euh... Tu préciser ? Il me semble que Osmose marche sur deux jambes :
> l'assurance qualité (QA) et l'intégration OD.
>
> Enfin, c'est comme ça que Fred le présente. Et pour l'utiliser (Osmose,
> pas Fred !), il me semble bien avoir joué avec les deux aspects d'Osmose.

C'est juste une impression d'utilisateur naif à chaud. Je me rends bien
compte que rendre l'expérience utilisateur plus simple représente du
travail. Mais ça vaudrait vraiment le coup.

Je trouve qu'od2osm donne un bon exemple: permettre d'ajuster la
position du point issue du jeu de données directement dans l'outil, puis
son ajout dans le changeset actuel. Du même coup, marquer le problème
comme résolu.

Bref, essayer de minimiser le nombre de clics (et de dépendances à des
outils externes comme JOSM) pour accélérer l'import.

Je trouve qu'en l'état, on sent que l'outil est conçu d'abord pour faire
de l'assurance qualité, et il a été réutilisé pour faire de
l'intégration de données après coup.

Encore une fois ce n'est pas pour minimiser le travail de Fred - Osmose
est un outil formidable !

Antonin