Le mar. 26 mai 2020 à 06:52, Philippe Verdy <ver...@gmail.com> a écrit :

> Ce code source n'apporte strictement rien.

Ça a le mérite d'être clair!

> [...]
> premier, on peut directement utiliser "180*10^precision" à la place de
> "prime" en voyant que les latitudes sont données en degrés entre -90.0
> et +90.0, ou bien  "360*10^precision" si les latitudes ne sont pas
> normalisées à cet intervalle et reboucle chaque méridien avec son
> antiméridien (au quel cas un module 360 suffit sur chacune des deux
> coordonnées à les normaliser "à moitié", sans unifier un point et son
> antipode situé à la même longitude mais à la latitude+180°)
>
>    round(mod(lat, 360), precision) + round(mod(lon, 360) , precision) *

Le code source est libéré je pense que tu peux proposer quelque chose en ce
sens qui permettrait à la communauté quelque choses de constructif

> [...]
> puisse avoir en revanche des longitudes hors de l'intervalle -180.0 à +180°
> pour la cartographie le long de la ligne de changement de date (aux îles
> Kiribati, aux île Kouryles et à travers la pointe du Kamtchatka en Sibérie
> extrême-orientale, et sinon sur le continent antarctique dans le secteur
> revendiqué par l'Australie).
>
> Et concernant le paramètres "layer" qui multiplie le tout, c'est encore
> plus stupide, sa seule valeur valide est 1, toute autre valeur n'apporte
> rien d'autre qu'un changement d'échelle des ids, sauf la valeur 0 qui rend

Pareillement. Peut-être que ça a une utilité justement pour le projet
originale pour filtrer un niveau d'échelle un peu comme le fait INTERLIS

> J'espère qu'une telle formule (totalement fausse) n'a jamais réellement
> été utilisée pour importer des géométries dans OSM!

Peut-être que SeFaireConnaitre ... Non je sors