D'où ma proposition de faire une quête en plusieurs étapes :

- tous tickets, papier et/ou carte et/ou carte sans contact
- certains
- aucun.

Soit une matrice de 9 cases (plutôt douze : ajouter tous supports pour
remplacer trois clics par un ?). Il est probable que si dans un coin on
accepte les cartes avec ou sans contact à côté ce sera sans doute pareil
: retenir les dernières configurations rencontrées serait un gain de temps.

Et dans le cas de la seconde ligne on passe au détail des cartes.

Je ne sais si cette solution est implémentable avec SC.

Mais au moins on répond à tous les cas sans transformer son passage à la
caisse en un clicodrome.

Jean-Yvon