> Je dirai que la distinction se fait sur le fait que les installations de la
> salle de spectacle est en dur ou pas, c'est-à-dire que les sièges, la scène
> sont inamovibles
C'est clair, merci :)

> Concernant ce tag  amenity=events_venue, je ne le connaissais pas et pour
> cause, c'est une ébauche.
Ok.

> Honnêtement pour moi ca ferait doublon avec  community_centre sauf si c'est
> un lieu dédié à ca, ce qui est rarement le cas, sauf peut-être chez des
> prestataires privés.
Il me semble que le terme vient des anglo-saxons.
Venue : the place where something happens, especially an organized event such
as a concert, conference, or sports competition: the club is the city's main
venue for live music.

Mais il me semble que ça désigne un lieu comme les Zénith.
https://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Music_venue

__
Yves