Le problème c'est qu'il s'agit de marques. Les Tiralo ont aussi des Hippocampe <https://www.vipamat.com/de/fauteuil-roulant-plage-tout-terrain-hippocampe.php> concurrents.
Pour le fait d'avoir une personne accompagnante, ça ne me semble pas dépendre d'OSM : si c'est dans une structure, ça doit être bon et si c'est un fauteuil à disposition dans un poste de surveillance c'est sans sûrement self demerdum. Donc info non pertinente dans OSM ? Quand je vois le guide de l'agglo de Lorient <https://www.lorient-agglo.bzh/fileadmin/user_upload/Atouts/Tourisme_loisirs/Randonnees/Guide_Balades_Confort_Lorient_Agglomeration.pdf> ça me laisse perplexe : Des plages accessibles ou non accessibles, je comprends Des fauteuils pour aller dans l'eau ou pas je comprends encore. Mais de tels fauteuils sur une plage non indiquée comme accessible... Le second doit impliquer le premier. Je sais que handimap.org trouvait que OSM manquait de tags. Voir leur FAQ <http://lorient-agglo.handimap.org/help>. Ils ont des trames qui doivent être communes et des pratiques plus spécifiques. http://lorient-agglo.handimap.org/ (avec des moteurs d'itinéraires tenant compte des déficits). La contribution se fait via des associations (spécialistes) uniquement. Sans doute parce qu'un valide a du mal à entrer le niveau de richesse de l'information requise. Si quelqu'un est motivé pour voir avec eux les informations utiles/nécessaires, just do it! Jean-Yvon Le 04/07/2020 à 09:00, Yves P. - [email protected] a écrit :
J'ai trouvé un exemple réel : 6 plages vers Narbonnes avec *wheelchair=yes* + *wheelchair:description*="*Fauteuil Tiralo disponible au poste de secours*" https://overpass-turbo.eu/s/VMu Pour avoir l'expérience d'un système similaire au tiralo <https://tiralo.org/>, il peut-être aussi utilisé par des personnes ayant plutôt des handicaps mentaux ou neurologiques mais qui marche. Comment décrire ça avec des tags avec des valeurs yes/no ? Avoir le dispositif adapté c'est bien (tiralo <https://tiralo.org/> pour la baignade, tandemflex <http://www.dualski.com/tandemflex-2/> pour le ski, une escargoline <http://www.randoline.com/fr/escargoline-personnes-handicapees/> pour le la rando pédestre ou avec un âne…)… Avoir le sytème de "transfert" c'est mieux ;) "transfert pour passer du fauteuil de la personne au dispositif adapté pour faire du sport. Je me répète, comment décrire ça avec de "simples" tags ?
_______________________________________________ Talk-fr mailing list [email protected] https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

