Bonsoir,

> De: "Jérôme Amagat" <jerome.ama...@gmail.com>
>
> Je pense que bano v2 ne gère pas toutes les communes nouvelles vu que
> le nom de la commune indiquée par bano est Saint-Jean-sur-Couesnon
> qui n'existe plus alors que la commune nouvelle "Rives-du-Couesnon"
> créée en 2019 a le même code insee, Saint-Marc-sur-Couesnon est
> aussi toujours present
> https://bano.openstreetmap.fr/fantoir/index.html#insee=35293&tab=3

Un postulat de base pour BANO était qu'on ne rencontrait qu'une seule
occurrence de chaque nom de voie sur le terrain, pour une commune donnée. Pas
de bol avec les fusions, qui provoquent le casse-tête (pour tout le monde, pas
juste pour BANO) d'homonymies infra-communales, avec x rues de l'Eglise, y
place de la Mairie, etc. Je n'ai pas d'idée immédiatement de correctif pour
gérer ça proprement, car ça casse un des fondamentaux de BANO. De là à dire
qu'il faudrait tout casser pour bien gérer les homonymies, il y a peu.
Pour répondre à Pierre-Yves : dispatcher le code Fantoir sur les ways ne
changera (hélas) rien au problème.
On peut imaginer casser le paradigme de BANO, en donnant l'ascendant au code
FANTOIR sur le nom. Ca résoudra les homonymies, pas sûr que ça ne casse pas
autre chose...
On peut continuer d'en discuter ici, n'hésitez pas à détailler les problèmes
directement sur le repo aussi : https://github.com/osm-fr/bano/issues

merci

vincent