Y compris en mettant un nom qui ne correspond pas à un lieu-dit dans le
coin ?

Je suis évidemment contre une telle pratique.

> Effet de bord : Cela facilite beaucoup l'affectation du nom du
lieu-dit à la numérotation des maisons sous JOSM ou Id.

C'est à dire faire deux faux au lieu d'un seul.

Le champ associé est addr:place pas addr:street.

Ça peut se discuter mais c'est le statut actuel.

Jean-Yvon

Le 17/08/2020 à 11:19, Rpnpif via Talk-fr - talk-fr@openstreetmap.org a
écrit :
Bonjour,

Le 16/08/2020 à 19:19, Jacques Lavignotte a écrit :
Je regarde le Wiki et je vois que ça peut-être "place" ou "hamlet" si
habité.

Mais ceci :

https://www.openstreetmap.org/way/157107477#map=15/45.1635/-0.1552

me semble très discutable...

Qu'en penser ?

J.

Mettre le nom du lieu-dit comme nom d'une voie est très fréquent.
Geoportail (IGN) le fait souvent sur ses cartes.

Effet de bord : Cela facilite beaucoup l'affectation du nom du
lieu-dit à la numérotation des maisons sous JOSM ou Id.

Ensuite, est-ce une pratique souhaitable ? Ça se discute. L'avantage
est de donner un nom à la voie ou portion de voie sous-jacente qui
sinon serait souvent anonyme.

Personnellement, je ne trouve pas gênant de le faire. Ce n'est pas le
facteur (surtout en cette période de remplacement) qui me contredira.

Ce qui n'empêche pas effectivement d'ajouter aussi des place=*.

.--

Rpnpif