> Ils ne sont pas proposé sur Osmose. Ai-je le droit de les intégrer tel quel ?
Tu as le devoir de le intégrer :D

J'ai regardé celui de la Hall d'honneur Pech de Laclause
<https://www.narbonne.fr/defibrillateur-parc-sports-hall-honneur> :
Sans photo de terrain, difficile de faire quoi que ce soit avec si peu
d'informations.

Dans ce cas, je suggère de l'ajouter uniquement après une visite et 2 publier 2
photos (autre qu'un pompier soufflant dans un truc en plastique
<https://www.narbonne.fr/sites/default/files/styles/fiche/public/mairie_narbonne0126978md.jpg?itok=P289slh9>
 :D)

de Philippe :
> Attention à l'intégration avec Osmose, notamment sur:

Ce n'est pas osmose en soit le problème, mais la qualité des données.

> - le placement: la position est approximative car souvent l'adresse n'est pas
> bien localisée et manque;
> - si l'adresse est présente, le placement proposée dessus n'est pas
> réellement le bon placement car l'adresse est souvent un noeud en bordure de
> propriété

Le placement est souvent approximatif car l'adresse est géocodée (et pas
toujours très bien selon la base de données utilisée).
La personne qui saisi la fiche n'est pas forcément allée sur le terrain.

Hier j'ai rajouté un DAE dans une entreprise. Elle est dans une zone
industrielle, "loin" du village.
GéoDAE la situait au centre.

> - regarder l'attribut indoor=yes proposé, pour ajuster le noeud dans le
> bâtiment à cet adresse, près de son entrée mais bien à l'intérieur

Idem. Un DAE était à l'extérieur, mais la fiche GéoDAE indiquait le contraire.

Si une photo utile est fournie par GeoDAE et/ou que le défibrillateur est
visible sur une photo terrain, j'intègre.
Sinon, je laisse…

Seulement 2 294 DAE sont "validés", et 14 040 sont en "attente de validation".

Est-ce que quelqu'un en sait plus sur la validation d'un DAE ?
Je n'ai rien trouvé sur le site.

Autre remarque sur les données GéoDAE : la saisie semble libre, du coup c'est
un vrai bazar.
On se retrouve avec des infos peu structurées (les horaires notamment), des
infos dans le mauvais champ, des descriptions manquantes ou trop vagues, pas de
photos de situation…

Donc plein de travail d'intégration en perspective :)

__
Yves