Le 30/08/2020 à 09:46, Christian Quest - cqu...@openstreetmap.fr a écrit :
Bien souvent dans mes contributions, je remet des POI en surfacique
alors qu'ils ne sont que ponctuels, la première étape consistant
souvent à migrer un tag sur un bâtiment entier, mais la seconde, quand
on le peut, consiste à délimiter plus largement l'emprise de tel ou
tel POI. Cas typique: les écoles !

J'allais dire ouille.

Car les *points* d'intérêt  ne sont pas des *surfaces* par définition.

Si par contre tu parles d'objets de nature surfacique telles qu'un
parking ou un jardin, on est d'accord.

Pour une école je ne sais : tu mets ça sur le landuse ?

Ceci dit souvent quand le PI est surfacique des cartographes (avec
StreetComplete et autres GoMap) l'ajoutent en ponctuel car leur appli ne
montre que les PI ponctuels :-(.

La seule solution propre compatible avec les deux mais lourdingue pour
les petits objets c'est de faire une relation type=boundary avec le nœud
comme label et le contour en outer comme ici
<https://www.openstreetmap.org/relation/10060749>.

Jean-Yvon

Jean-Yvon