> Raté, c'est du lisier. Le purin est assez rare.

L'obligation de récupérer tous les effluents et le développement des élevages
sur caillebotis a poussé les éleveurs à produire du lisier plutôt que du purin.
Le purin n'est donc, le plus souvent aujourd'hui, qu'un composant du lisier et
donc rare en tant que tel dans les élevages modernes.
Source Wikipedia <https://fr.wikipedia.org/wiki/Purin#Provenance>

Quand j'étais gamin j'entendais parler de "fosse à purin". Je dois être vieux
alors :D

Merci pour ces précieuses infos :)

__
Yves