Ce n'est toujours pas complètement réglé. Notamment des fournisseurs de DNS
sécurisés (dont bon nombre de services DNS over HTTPS qui perdent leurs
sessions et on beaucoup de mal à les reconencter) sont toujours impactés.

Le DNS over HTTPS (DOH) est proposé en ce moment en test par Google ou par
Microsoft sous Windows 10, mais visiblement il n'a pas encore la
capcité nécessaire de supporter le traffic nécessaire: les serveurs DOH
"tombent" les uns après les autres par surcharge (plus assez de ports TCP).
A mon avis le DOH est une mauvaise solution (à cause de l'utilisation de
TCP) et le plus fiable reste encore le DNS sur UDP qu'on peut authentifier
malgré tout avec les signatures numériques et les certificats PKI.

J'avais ausi repéré l'incident pas que chez Level3 mais aussi chez Cogent
(et sur certaines passerelles de Cogent vers l'Afrique transitant par
OpenTransit/Orange). Là encore il y a toujours un problème (et certains
pays africains sont encore quasi coupés du monde (il y a aussi des
problèmes ailleurs comme en Syrie ou Corée du Nord, mais là c'est beaucoup
plus lié aux mesures politiques, ou des mesures d'urgence dans la
cyberguerre qui se déroule en ce moment, que ce soit entre US et Chine, ou
Chine et Taiwan, et en fait pas tellement pour ce qui concerne la situation
politique locale, puisque même les groupes violents ou extrémistes ont
besoin de ces réseaux et ne les sabottent pas, bien au contraire, même
s'ils veulent en prendre le contrôle pour pouvoir les utiliser encore
davantage: les mesures prises le sont par leurs voisins).